Les Aîné.e.s

WE 1-2 février 2020

Ce week-end s’est déroulé au gîte du Fabricou chez Étienne Calvi et nous avons commencé un peu plus tard que d’habitude de façon à se réserver à la longue soirée qui nous attendait : le service du repas du Rotary Club. Aprés une courte installation en arrivant, nous avons entamé le weekend avec un jeu de la patate, qui a plutôt bien fonctionné. Nous sommes partis d’une mandarine (pas de patate sous la main) pour arriver à un ensemble de jolies tasses à thé que nous avons offertes à Nico pour son anniversaire et deux plats un peu moins jolis. La soirée du Rotary quant à elle s’est très bien passée, les invités étaient très sympathiques voire même généreux pour certains, et la traditionnelle choucroute a fait des heureux. Notre service s’est terminé vers une heure du matin, et même si nous n’étions pas tous fatigués, nous nous sommes rapidement couchés.

Le lendemain était plus calme, nous avons fait une activité sur le rapport à l’argent où quelqu’un commençait une histoire avec Tommy, qui devait faire des choix que nous discutions ensemble, puis la personne suivante reprenait l’histoire. Après quelques burritos bien nourrissant nous sommes repartis chez nous nous reposer.

WE 11-12 janvier 2020

Ce we a commencé au local de la Voulte où nous avons écouté le témoignage de l’équipe des Banksy sur leur exploration en Thaïlande et leur route aînée. Nous sommes ensuite partis pour le reste du we chez les grands-parents de Benjamin. Pour les remercier de leur accueil nous avons réalisé une action de service en nettoyant leur jardin, bien que la tâche ne fût pas des plus aisées. Après un petit temps devoirs nécessaire à certains, nous avons fait une activité sur le racisme, et la soirée s’est terminée par une discussion autour de papillotes et d’un peu de cinquième.

Le lendemain nous avons terminé notre action de service de la veille puis Emmy nous a fait découvrir sa passion de l’art et du dessin à travers un atelier qui consistait à peindre un sentiment ou une émotion, et que les autres devaient deviner. Le midi nous avons mangé de délicieuses pizzas faites maisons, et le we s’est terminé par des jeux de société.

WE 14-15 décembre 2019

Nous avons passé le weekend à la salle du temple de St Sauveur, et avons débuté celui-ci par quelques jeux de société, très appréciés de tous. Après une petite activité en extérieur nous sommes rentrés pour le temps passion de Zélie : le Japon, et en particulier sa cuisine. Nous avons donc préparé des onigiris accompagnés de boulettes de poulet frites, et d’une soupe au soja et au miso. Après nous être régalés, nous avons débattu de problèmes actuels et la journée s’est finie par un dernier jeu de société.

Le lendemain, nous sommes partis faire un peu de sport, puis nous avons commencé la préparation pour la flamme de Bethléem qui se déroulait en début d’après-midi. Celle-ci s’est très bien déroulée, pour notre part, nous avions organisé un discours sur l’histoire de la flamme, accompagné d’un sketch en mimes et d’un piano. Le weekend s’est terminé par le goûter dans le temple, avant que chacun ne reparte chez lui.

WE 16-17 novembre 2019

Ce week-end était plutôt hors du commun : une tempête de neige venait de couper l’électricité et le réseau dans une grande partie de Drôme Ardèche, donc impossible de communiquer et ce depuis jeudi soir !... Nous sommes tout de même parvenus à nous retrouver tous au local, à l’exception de Rémi. Sébastien avait prévu pour son temps passion une fouille aux fossiles à la sablière de Réauville, mais le sol étant couvert de neige et le lieu à plus d’une heure de route, nous nous sommes rabattus sur le pont aux étoiles de Rompon, où nous avons fait de belles trouvailles.

En fin d’après midi nous sommes allés chez les grands parents de Benjamin, où nous avons passé le week-end. Le soir nous avons dégusté de très bons spaghetti carbonara après nous être dépensés dans un jeu télévisé sur l’art et une bonne dose de réflexion.

Le lendemain nous avons discuté sur le fait de rendre service et nous avons fait des sketchs, puis nous avons clôturé le week-end par des galettes de riz au fromage faite un peu rapidement et du dahl, avant de tous rentrer chez nous.

1 / 3

Please reload

© 2016 by Les Cadres EEUdF Privas créé avec Wix.com

Tel :

04 75 66 09 07

Courriel : info@eeudf-privas.com

Adresse: 

EEUdF Privas Moyen-Eryieux 

210 Impasse de l'Ecole

07000 COUX

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now