Camp louveteaux Privas 2021
12 - 25 juillet / Lagier - 26400 Francillon sur Roubion

Bienvenue à l'école Artichouette, pensionnat qui accueille de jeunes artistes depuis 1873, année de sa fondation par Arty Van Show...

La vie au camp. on s'organise ! Remarquez les oeuvres d'art sur les casquettes !

Motif graphique

12 juillet

IMG_20210712_102031.jpg

ça y'est, il est là ! Enfin ! Le camp d'été tant attendu (ou tant redouté) !

Après quelques hésitations, on laisse les parents et on traverse le petit pont pour entrer dans l'école Artichouette... 

Les louloux sont heureux de se retrouver, et les resps aussi ! Visite guidée des installations, présentations, explication des règles de vie, et c'est parti !

Motif graphique

14 juillet

image0000001_5_edited.jpg

Aujourd'hui c'était les olympiades (sorte de jeux olympiques sportifs) ! Mais comme nous sommes à Artichouette, les épreuves sportives étaient aussi artistiques : relais de peinture de paysage, morpion géant, cadavre exquis dessiné, parcours du combattant, etc. 

Depuis la veille, on a commencé la construction et la décoration de nos coins de sizaine en commençant par passer notre permis "couteau" pour avoir le droit de l'utiliser en toute sécurité. 

On a terminé la journée par une veillée autour d'un feu de camp, c'était génial !

Peinture abstraite bleu
Motif graphique

16 juillet

cover3_edited.jpg

La vie du camp s'organise. Remarquez aussi les oeuvres d'art sur les casquettes !

Motif graphique

19 juillet

explo6_edited.jpg

19/07  C'est parti pour l'explo ! Pendant l'explo(ration) on a commencé un carnet de voyage où on a dessiné, raconté nos journées, collecté des végétaux. On a croisé des animaux : vaches (trop kiki), ânes, chevaux et même un bambi !  Nous avons fait deux groupes: grands et petits marcheurs. Les grands marcheurs: Maël, Antoine, Abel, Timotjée, Sam, Tommy, Mathéo, Louis, Philémon, Lisa et Lilou. Groupe des petits marcheurs: Maïna, Lune, Aliénor, Lana, Saba, Esther, Anthonin, Roch, Simon, Ianis et Salomon. Tout le monde est arrivé à bon port !

Peinture abstraite bleu
Motif graphique

20 juillet

lessive_edited.jpg

Vie quotidienne : le marabout des douches (6 cabines individuelles), le marabout de séchage du linge, le tableau des services (prépa repas, vaisselle, hygiène, service de table), l'œuvre du jour présentée par Cléo, le trombinoscope des profs d'Artichouette (Régina, Mbapette, Mikasso, Zabata, Habilbois, Castafiare, Charlotte aux pommes, la directrice). Tout va bien, il fait très beau et les cigales font un sacré vacarme.

Motif graphique

21 juillet

hamburgers.jpg

Aujourd'hui, c'est le concours de cuisine ! Chaque sizaine a choisi un menu, acheté ses ingrédients, et doit préparer ses plats puis les servir dans son coin studio (cabane qu'ils ont construite en début de camp). Parmi les critères du jury : l'originalité, le goût, la présentation, la difficulté. Tout le monde s'est régalé ! Et chaque sizaine a reçu un prix

24 juillet

Soirée de clôture: les parents sont invités à venir nous rejoindre sur le lieu de camp à partir de 18h. Que vous veniez ou non, merci de vous signaler sur le doodle envoyé par email.

Vous devrez apporter votre tente, une torche et votre équipement pour dormir.

Vous devrez porter aussi un plat salé, un plat sucré ou des fruits, à partager, et éventuellement une boisson non alcoolisée. Et bien entendu votre bonne humeur.

Le dimanche un coup de main pour déménager le camp sera le bienvenu. Fin du camp 13h.