Camp Mâcon-Privas
11-27 juillet Gigors et Lozeron

cowboy_indien.jpg
totem_indien_photos.jpg

9 au 11 juillet

La guilde (= les éclais de +14 ans) est accueillie le samedi par les resps et découvre le (super) lieu de camp : champs de lavande et cigales au programme, pas de doute on est dans la Drôme provençale !

2 jours pour faire connaissance avant l'arrivée des éclais et confronter les usages de chaque unité au travers d'installos, de thèque, de jeux... ;) 

Surprise : les resps ont fait fabriquer des pulls de camp !

totem_indien_photos.jpg

12 au 15 juillet

Malgré les températures caniculaires, les activités se poursuivent et voici arriver 2 moments très attendus : le concours de cuisine et l'explo ! Ces 2 activités se passent en équipe et nécessitent des temps de préparation où ça brainstorme à fond : 

- pour la 1ère, choix du/des plat(s), de la présentation, de la scénarisation : il faut convaincre le jury (= les resps) et titiller leurs papilles !

- pour la 2nde, révision ou apprentissage de la lecture de carte IGN (pas de recours possible au GPS !) : calcul d'itinéraires en fonction du nombre de kilomètres (grâce à un ingénieux système de ficelle pour tenir compte de l'échelle), des courbes de niveaux, de la présence de village où s'approvisionner, etc.

Enfin, parce qu'il faut aussi stimuler l'esprit, un temps de réflexion sur les discriminations avec le témoignage d'élèves ingénieures en agronomie suite à leur rencontre d'agriculteurs au Maroc et en Côte d'Ivoire.

totem_indien_photos.jpg

16 au 18 juillet

Les resps nous ont envoyé quelques nouvelles :

Bonjour à tous, après quelques jours de chaleurs étouffantes (qui continuent malheureusement), une thèque, un cluedo sur les émotions et une veillée chant au top.

Voilà 5 équipes parties en explo, bien motivées et à fond. Au programme pas mal de GR*, un peu de dénivelé, un jeu de la patate ainsi que beaucoup de fous rires.

*chemins de grande randonnée