Camp BM Annecy-Chambéry–Privas

Chez Mr et Mme Boutier

Lagier

26400 Francillon sur Roubion 

Photos

24-07

Hier nous avons participé à la journée village durant laquelle nous avions pour mission de construire des chars, afin d'aider la population indienne à s'en aller dans les plaines lointaines.

Nous avions chacun un rôle comme par ex, constructeur de châssis ou bien fabricant de toiles. C'était très sympa !

Avant ça, nous avons eu les résultats du concours de bouffe (Pumas, les best) et du concours d'installs (Faucons les best aussi).

Après un repas très léger (ouiiin), la Guilde a organisé la veillée des non-Guilde qui consistait à retrouver la hache de guerre... Encore une fois c'était très sympa !

22-07

Sous un soleil matinal, nous nous sommes affrontés dans un tournoi de thèque qui n'offrit pas de grands vainqueurs... :(

Après une dégustation de croque-messieurs sous le soleil au zénith, nous avons fait un moment spirituel* sur la pollution, suivi par une traque au meurtrier de Doudou (mouton favori d'une Iroquoise).

Dans la soirée, nous avons été obligés de retrouver le Grand Chef pour pouvoir nous enfuir loin des Européens.

Entre-temps, au souper, nous avons fêté l'anniversaire de notre bien-aimée chef de camp ! ;)

Les Orions

* il s'agit d'un moment d’animation à partir du texte biblique où chacun, chrétien ou non, est invité à s’interroger, discuter et témoigner de ses convictions tout en respectant celles des autres.

21-07

Les équipes sont rentrées d'explo (enfin, ce qu'il en restait !) petit à petit.

Nous avons mangé une croziflette bien bourrative pour reprendre des forces, puis pour la veillée, les resps ont fait un long sketch nous racontant l'explo de leur point de vue.

Ensuite, chaque équipe a raconté sa propre explo avec un sketch.

Les Faucons

15-07

Seul un long périple nous menant à la fête du picodon nous séparait de cette finale de la Coupe du monde tant attendue.

En effet, cet évènement qu’est le picodon nous a invité à faire de la sculpture, à goûter des bonbons au miel, à admirer toutes sortes de volailles et enfin, à dépenser 5€ dans ce que nous voulions (bonbons, glaces, souvenirs…).

Et puis, tous immobiles et muets, nous étions autour de cette radio de délices, tous peints en bleu blanc rouge et arborant fièrement les symbole de la Nation, bondissant à chaque but (Griezmann, Pogba, Mbappé et même au but contre son camp de la part d’un Croate) et pleurant à chaque point en plus pour l’adversaire.

Ce fut le coup de sifflet final qui nous délivra de ces minutes sous tension qui rajouterait une étoile au palmarès français !

Puis le soir vint avec une alerte orange en prime, branle-bas de combat, nous étions tous à tendre les double-toits, creuser des tranchées, colmater les trous pour finalement une pluie aussi inexistante qu’un deuxième soleil.

Tout le monde l’a avoué, nous n’avons jamais aussi bien dormi qu'en tant que champions du monde !!!

 

Les orions

1 / 3

Please reload

© 2016 by Les Cadres EEUdF Privas créé avec Wix.com

Tel :

04 75 66 09 07

Courriel : info@eeudf-privas.com

Adresse: 

EEUdF Privas Moyen-Eryieux 

210 Impasse de l'Ecole

07000 COUX

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now