Camp EEUdF BC Châlon-Privas

Le Bompart

26400 la Roche sur Grâne

Photos

soirée festive clôture de camp louveteaux

Bonsoir,

Le camp louveteaux est dans sa dernière ligne droite, tout se passe bien, enfants et responsables sont contents. :)

Samedi soir (le 21 juillet) les parents sont tous invités à venir partager un moment festif sur le lieu de camp, à partir de 18h30 et jusque vers 22h.

Vous pourrez rester sur place dans un coin spécial “parents”, mais vous ne pourrez pas récupérer vos enfants à ce moment là. Prévoir le matériel de couchage ( tente, duvet, tapis de sol). 
Il faudra également vous inscrire.

Il est important que le camp se clôture le dimanche 22 juillet avec l’ensemble des louveteaux, le rangement faisant partie intégrante du projet pédagogique des EEUDF. 
Nous comptons sur l’ensemble des parents pour le respect de ce choix de l’équipe des responsables. Si un parent ne se sent pas de venir à la fête puis de laisser son enfant terminer le camp, il est préférable que le parent ne vienne que le dimanche à 14h.

 

A bientôt, 

les responsables, 
 

17-07

Ca y est, c’est le dernier jour de l’explo, on a eu des pains au chocolat et des croissants au petit déj (trop bon) !

A midi les grands marcheurs on fait le jeu de la carotte, c’est le même jeu que la patate* mais avec une carotte.

Et finalement on est arrivés au camp, ça fait vraiment du bien de retrouver le camp ! :) 

*Jeu utilisé pour faciliter la rencontre et l’échange entre les jeunes et les habitants lors des explo : chaque équipe dispose d’une pomme de terre et doit l’échanger contre "autre chose" avec les personnes qu’elle rencontrera sur sa route. Le but étant de revenir avec un ou plusieurs objets insolites.

15-07

Ce matin, il a beaucoup plu, on avait de la pluie à 7h, on se demandait si finalement on allait partir en explo* et finalement on a eu de la chance, le soleil est arrivé. Ouf !

On est donc partis en 2 groupes séparés, celui des "grands marcheurs" et celui des "petits marcheurs". Les grands marcheurs sont allés à Grane et les petits marcheurs à Mirmande.

Après avoir monté, descendu, râlé, ri… tout le monde est arrivé à bon port.

*pendant l’explo(ration) les louveteaux quittent le camp pour 2-3 jours, et sont répartis en plusieurs groupes de marche (petits, moyens ou grands marcheurs). Chaque groupe, accompagné de responsables, accomplit un parcours adapté à leurs objectifs.

12-07

Aujourd’hui nous sommes allés aider des paysans qui devaient trouver des fruits et légumes de pour l’intendant royal. Les coins sizs sont super bien placés, il y a beaucoup de forêt et de bois c’est vraiment cool.

Bref on est tous un peu fatigué mais bien contents.

 

Gros bisous à tous les parents. 

Les loulous et les resps.

1 / 2

Please reload

© 2016 by Les Cadres EEUdF Privas créé avec Wix.com

Tel :

04 75 66 09 07

Courriel : info@eeudf-privas.com

Adresse: 

EEUdF Privas Moyen-Eryieux 

210 Impasse de l'Ecole

07000 COUX

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now